Musicien et compositeur du J.E.N trio en hommage à Chet Baker,

Accompagnateur du chanteur Bernard Deviller

En duo avec piano autour des standards de jazz mais aussi en tant que compositeur de musique de scène et de rue avec Alexandre Gosse pour l’ensemble Haldernablues .

Il est baigné depuis de nombreuses années dans le Jazz.

Trompettiste et compositeur du WEEJ 4tet groupe électro jazz.

Il joue et accompagne Maurey Richards (ancien des Platters) avec le groupe de Rythme & Blues Heat Wave ;

Est invité par Eric Lelann en 2010 au New Morning pour un hommage à Roger Guérin.

Devient le 4ième élément du groupe Pienza. 

Il dirige le big band du sud Mayenne.

Enregistre un album en hommage à Art Blakey avec le sextet du batteur Jean Pierre Chesne en 2010 et continue à jouer régulièrement dans cette formation.

Il va jouer en novembre 2011 à RABAT au Maroc pour une tournée d’1 semaine avec son JEN TRIO puis y retourner en octobre 2012 avec le JOH 4TET son nouveau groupe créé depuis septembre 2011, composé de Nicolas Rousserie à la guitare William Brunard à la contrebasse et François Ricard à la batterie.

Il sort avec cette formation un album de compositions en octobre 2012 intitulé « Carla’s Dance » .

Ce disque est émaillé de portraits de sa famille, de ses amis et de ses pairs. On y trouve :

« Do the wolf » composé pour sa fille Loren, « Schka » hymne  à l’amour d’Anouchka, « Xoxy » reflet de son fils Andy, « Sabot pour Pierrot » Tribute au bandonéiste disparu Pierre Bobard, « DG » pour Dexter Gordon, Driss le patron du club le Pietri à Rabat, « Joh song » son thème signature, et bien sur le titre de l’album « Carla’s Dance » portrait de sa fille Carla mais aussi une reprise, « Téo » de Miles Davis.

Depuis 2013 Dominico Stocchi est le nouveau contrebassiste du Joh 4TET

Il joue aussi en duo acoustique avec son complice Nicolas Rousserie, tous les deux ils conversent sur un répertoire de standards et de compositions.

Son nouvel Album a été enregistré courant 2014 et est sortie en Novembre.

Gravé avec le Johann Lefèvre trio  c'est un "12 titres". (avec Nicolas Rousserie à la guitare et Michel Saulnier à la contrebasse) 

Sept compositions, (dont une relecture de Joh Song déjà enregistré sur  l'album "Carla's Dance"), quatre standards (inclus le fameux "How deep is the Ocean" joué en duo avec Nicolas Rousserie à la guitare) et une chanson "pop" des Bee Gees("How Deep is your love" réarrangée pour le trio),composent ce nouveau disque nommé "New Year New Job"


En 2016, avec la compagnie du Théâtre Dû, poursuite du travail engagé en 2015 sur le printemps des poètes projet sur les poètes du 20ième siècle en Quatuor 2 comédiens Sandrine Monceau et Bertrand Dusseau et 2 musiciens Anne Élise Fonteneau au violoncelle et Johann Lefèvre Bugle et Trompette, 3 spectacles les 13 et 20 Mars.

De nombreux concerts en Trio avec le Contrebassiste Kevin Gervais et Nicolas Rousserie à la guitare dont des concerts à Rabat au Maroc.


Pour 2017,

S'ajoute le projet duo French songs avec Nicolas Rousserie et le projet de monter la pièce "Miles" de Henning Mankel avec la compagnie de théâtre de l'échappé de François Béchu avec à la contrebasse Kevin Gervais....

affiche2.jpg

Après des études classiques dans différents C.N.R ponctuées par un premier prix de trompette. Le Trompettiste Mayennais, Johann Lefèvre multiplie les rencontres dans le domaine qui le passionne : le jazz.

Leader du J.O.H Quintet, groupe immergé dans l’univers de Miles Davis, il invite au théatre de Laval en 2008 son maitre le trompettiste Eric Lelann

création de site internet avec : www.quomodo.com